Pergola aluminium avec toit polycarbonate : sont-elles adaptées à toutes les situations ?

Vous souhaitez couvrir l'espace faisant office de terrasse ou créer une protection efficace contre la pluie pour votre voiture ? En parcourant les forums sur internet, vous avez découvert que certains propriétaires partageaient un plan de pergola contre une maison. Cette option vous a séduit mais vous ne possédez ni le temps, ni matériel, ni les outils pour la concrétiser.

Pergola alu avec toit en polycarbonate pas cher

Bien protéger une surface dans votre jardin à l'aide d'une pergola

Néanmoins, pour répondre à votre besoin, une alternative simple et économique existe : une pergola doté d'un toit en polycarbonate. Leurs points forts ? Une toiture polycarbonate alvéolée qui allie résistance et étanchéité. Cette pergola suspendue possède également des propriétés anti UV. Si leur toiture translucide offre une excellente transmission lumineuse, elle ne permet pas par contre de ventiler la surface à protéger. Autre désavantage, le toit en polycarbonate demeure fixe quelle que soit la saison.

Pour plus de flexibilité, il faudra vous tourner vers la structure préférée des architectes : la pergola bioclimatique à lames orientables en aluminium ! Grâce à sa judicieuse structure, elle s'adapte à la météo pour vous offrir plus de confort toute l'année. Si une pergola avec toit en polycarbonate peut suffire pour protéger une voiture, sa version bioclimatique transformera votre terrasse en vrai salon de jardin.

Pergolas bioclimatiques en aluminium : une utilisation à la carte

En fonction de la position du soleil, il est possible de régler l'inclinaison des lames en aluminium d'une pergola bioclimatique. Résultat ? La filtration des rayons solaires est parfaite. Fini le soleil dans les yeux ou les sensations de chaleur sur la tête !

Si le vent se lève ou si la pluie fait une apparition impromptue, il suffit de varier l'inclinaison des lames pour protéger votre terrasse. Totalement refermées, les lames rendent étanches la pergola. Vous pouvez poursuivre vos occupations comme si vous étiez à l'intérieur de votre maison.

Si ces pergolas s'installe contre la façade d'une maison, elles trouvent aussi leur place au beau milieu d'un jardin ou à proximité d'une piscine. Leur esthétisme épuré et moderne facilite leur agencement. Il ne vous restera plus qu'à choisir votre mobilier pour rendre conviviale votre terrasse.

Plus options pour plus de confort !

La structure pour pergola bioclimatique existe dans différentes matières : bois, fer et aluminium. Cette dernière a la préférence des architectes. Elle ne nécessite pas d'entretien et ne rouille pas. Les ossatures peuvent par ailleurs recevoir de nombreuses options pour rendre agréable cette nouvelle pièce de vie dans un jardin.

Leur structure peut ainsi accueillir des capteurs intelligents qui rendent autonomes les lames des pergolas. Selon la météo, une programmation fine fera varier leur inclinaison. Dans l'ossature, il est aussi possible d'intégrer des éclairages LED, un système de chauffage et même des enceintes waterproof qui diffusera la musique de votre smartphone ! Quant au prix d'une pergola pour terrasse, il varie en fonction de la surface à recouvrir et des options choisies.