Pièce avec baie vitrée : esthétisme et performance

Comment ne pas être séduit par les grandes fenêtres coulissantes des maisons modernes ? Vous avez vu plusieurs tests de baie vitrée mais hésitez encore dans quel endroit de la maison l'installer. Une baie vitrée de dimension XXL située dans des pièces de vie comme le salon, la cuisine ou la chambre parentale métamorphose les maisons et les appartements. Elles abolissent les frontières vers l'extérieur, apportent une touche esthétique sobre et élégante, tout en garantissant un confort au quotidien.

la baie vitrée trouve sa place dans toutes les pièces de la maison

Des baies vitrées de qualité au service de votre maison

Choisir une fenêtre en aluminium contribue donc à donner du cachet à toute habitation moyennant une association judicieuse des matériaux : l'aluminium se marie parfaitement avec les murs en bardage en bois des constructions contemporaines. De plus, ce matériau s'adapte à tous les styles, classique ou moderne, grâce à une large palette de peintures thermolaquées.

Pour votre intérieur, si votre habitat est bien orienté nord-sud, c'est un apport en chaleur et lumière naturelle, bien supérieur aux ouvertures classiques. Les baies vitrées coulissantes constituent même l'un des fondamentaux de l'architecture bioclimatique. Grâce à leur caractéristiques, les fenêtres en alu répondent aujourd'hui à la réglementation thermique en vigueur telle que la certification RT 2012. Celle-ci impose un vitrage supérieure à 1/6ème de la surface habitable. Conséquence directe : la facture énergétique se voit allégée !

C'est aussi un gain d'espace et de place non négligeable. Les vantaux coulissent et n'empiètent pas dans votre habitat. Elles peuvent même disparaître dans les cloisons à l'aide d'un ingénieux système à galandage. Une terrasse devient un prolongement naturel de toute pièce.

Fenêtre aluminium : une protection thermique efficace

Les baies vitrées de qualité résistent parfaitement aux éléments, à l'humidité et au vent. Pourtant, pour votre futur habitat ou votre projet de rénovation, vous devez élire l'ouverture idéale parmi de nombreuses menuiseries disponibles sur le marché. Quelle fenêtre PVC ? Ou faut-il préférer le bois, l'aluminium ?

Tout d'abord, savoir quelle baie vitrée choisir n'est pas qu'une affaire de goût. On ne peut pas mettre toutes les ouvertures sur le même plan. Si la décoration de votre habitation est primordiale, votre confort l'est tout autant. En résumé, le beau doit être aussi performant !

Pour de grandes baies vitrées, on orientera son choix vers l'aluminium. La finesse et la résistance de leurs cadres ne sont pas une légende. Les profilés peuvent supporter des vitrages thermiques à la fois épais et grands. Leurs notes AEV, laquelle détermine la résistance aux éléments, eau, aire, vent, sont parmi les meilleures. Ces menuiseries évitent tout effet de rupture de pont thermique et surtout elles ne sont pas difficiles à installer si vous suivez nos conseils de pose d'une baie vitrée.

L'isolation phonique peut être aussi renforcé à l'aide d'un double vitrage élaborer pour lutter contre les nuisances sonores. Associées à des volets roulants, vos baies vitrées réduiront sensiblement les bruits extérieurs. De plus, la nuit, les déperditions de chaleur sont moindres.

Quant à la sécurité ? les double vitrage anti-effraction composée de vitres feuilletées permettent de résister aux chocs. Ce type d'ouvertures sont de véritables remparts aux effractions.